mardi 25 août 2009

Une journée sur le territoire indien











Une journée express encore car nous avons visité le Canyon de Chelly et Monument Valley dans la foulée. Une expérience tout à fait émouvante et très colorée. Ce matin , nous avions un guide Navajo pour nous faire découvrir le petit joyau qu'est le canyon de Chelly , occupé depuis des siècles par les indiens Anasazi, puis Hopi et maintenant Navajo. Jeep indispensable pour pouvoir se déplacer dans ce canyon très ensablé. (Merci Véro et Pierre-Yves pour ce tuyau). Nous avons mitraillé avec l'appareil photo et le camescope Monument Valley qui est vraiment incontournable par sa majesté. Sur place , on ne sait ou poser les yeux et on ne se lasse pas du spectacle.




Etape dodo au fameux Motel 6 (merci Pierre-yves etc...) de la ville dortoir de Page. Pas le temps d'explorer le lake Powell mais ca doit valoir le coup, d'apres le petit aperçu en arrivant. Vous connaissez la prochaine étape ? Un indice: C'est une ville ou on perd de l'argent.

1 commentaire:

vero de san diego a dit…

Lu (et mille fois) approuvé pour le canyon de Chelly ; ca me rappelle de TRES bons souvenirs, si proches et dejà si lointains à la fois... Merci de partager ces bons moments et belles photos : I wish I could still be over there.
Bientôt la fin du voyage, alors mettez vous en encore plein les mirettes !
Ici il fait beau et c'est TGIF, alors à bientôt : VéRO